Politique Générale d’achat

1. Mission:

Acheter des biens et des services de façon à obtenir la meilleure valeur globale pour la société en ce qui concerne la qualité, le prix et le service. Nous effectuons cette tâche grâce à une politique coordonnée qui est simple, conforme et souple afin de soutenir la stratégie de croissance de la Société. Nous respectons les lois applicables et notre Code de déontologie et d'éthique.

2. Portée:

La présente politique s'applique à tous les représentants, notamment aux employés, aux sociétés, aux filiales et à tous les tiers identifiés de Simpson Manufacturing Co. Inc. (Simpson) qui achètent des biens et/ou des services.

3. Déclaration de politique:

Notre but est d'assurer que tout ce que nous faisons ou achetons est produit conformément aux lois applicables et à notre Code de déontologie et d'éthique. Chaque fournisseur en relations commerciales avec Simpson doit également s'engager à fournir un environnement de travail sain et sûr où les travailleurs sont protégés contre la discrimination et l'intimidation, et qui respecte à la fois les droits de l'homme et l'environnement. Simpson cherche à construire et entretenir des relations avec ses fournisseurs sur le long terme, mutuellement bénéfiques et conformes à l'éthique, tout en promouvant les intérêts de la société.

L'extraction et la collecte de certaines matières premières peut avoir une incidence économique et sociale significative, aussi bien positive que négative. Nous cherchons à identifier et à limiter les matériaux ayant des implications négatives dans notre chaîne d'approvisionnement. Ces matériaux peuvent néanmoins entrer dans la composition des matières premières que nous utilisons.

Évaluation/Surveillance

L'évaluation et la surveillance globale de la fonction d'achat tombent sous la responsabilité du Vice-Président des achats et du Directeur financier. La création et la modification de toute procédure d'achat locale ou régionale doivent être soumises à l'approbation du Vice-Président des achats.

Séparation des tâches

La pratique chez Simpson est d'inclure plusieurs personnes dans le processus d'achat. Les personnes autorisant les achats et celles qui reçoivent les biens et les services ne doivent pas être les mêmes.

Approbation des vendeurs

L'approbation des vendeurs doit être effectuée conformément à la Politique de pouvoir de signature de Simpson et aux procédures Qualité relatives aux achats applicables.

Conflit d’intérêts

Les décisions doivent être prises dans le meilleur intérêt de la société et non à des fins personnelles. Un conflit peut survenir quand quelqu'un agit dans son propre intérêt, ce qui l'empêche d'agir de manière objective. Nous nous attendons à ce que chacun évite toute influence qui pourrait nuire au meilleur intérêt de la société.

Diligence raisonnable et Sélection des vendeurs et des agents

Tout ce qui concerne la diligence raisonnable et la sélection des vendeurs et de tous ceux qui agissent au nom de Simpson est traité dans la Politique anticorruption.

Back to Global Purchasing Policy »